Comment me faire sponsoriser ?

Plus que jamais, les entreprises et les start-ups en particulier ont besoin d’un soutien financier, d’une visibilité et d’une sensibilisation. Les annonceurs peuvent soutenir votre projet parce que c’est principalement une présence constante pour eux de mémoriser l’esprit des consommateurs et des clients afin qu’ils puissent les aborder naturellement. Si vous avez un capital de sympathie, ils en bénéficieront également. D’où l’intérêt pour les annonceurs.

Trouver des sponsors n’est jamais facile. Mais en préparant bien le sol et en affinant votre discours, il est tout à fait possible de trouver des partenaires qui financeront entièrement ou partiellement son projet.

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Avant de commencer à rechercher des sponsors ou des annonceurs, créez un véritable plan de bataille pour cette opération et listez les liens potentiels entre votre projet et le public qu’il cible et celui souhaité. Entreprises ou marques qui pourraient vous accompagner. Créez un fichier de prospect détaillé avec le type d’actions déjà effectuées par l’entreprise et utilisez les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn pour trouver le nom de la personne de contact appropriée.

Quel est le ROI du sponsor ?

Ensuite, prenez la place de sponsor potentiel pour quelques instants. Quel intérêt a-t-il pour financer votre projet et ajouter son nom ou ses produits ? Quelle que soit l’entreprise, la chose la plus importante pour eux est le retour sur investissement. Quel sera son ROI ? Est-ce que cela sera mesurable ? Si vous n’êtes pas en mesure de quantifier le ROI, n’hésitez pas à insister sur la visibilité qu’il aura. C’est le type de questions que vous devez répondre lors de l’entretien avec le responsable de la communication ou du marketing de la marque.

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Continuez à jouer émotionnellement et passionnément

Ensuite, affinez vos réponses et écrivez-les sur papier. Pour atteindre un sponsor, il est important de partager quelque chose avec lui. Cela peut être la passion commune pour votre projet, mais cela peut aussi être sa cohérence avec la politique ou l’image de l’entreprise ou les retombées des finances et des médias. Tout cela doit être clairement indiqué dans votre cas. Essayez de savoir si votre interlocuteur est intéressé par votre activité ou projet ou même passionné par cette négociation. Dans ce cas, les choses devraient être plus simples.

Quel est votre profil cible ?

Il est également important de réaliser une étude de profil approfondie du public ciblé par votre projet. Ce sont des jeunes ? Les hommes ? Les femmes ? De quelles catégories sociales ? Combien y a-t-il de personnes au total ? Votre présentation doit être claire, aussi détaillée que possible et permettre votre présentation à votre Interlocuteurs, croyez que votre projet leur permet de « se connecter » à ce public. La cible doit donc être définie et qualifiée. Soulignez que votre projet peut facilement devenir un « ambassadeur » de la marque et du public de la « prescription ». Votre discours a dû être parfaitement pénétré sur cette page.

Arguments à mettre en avant

Pour ce faire, vous pouvez développer des arguments sur la visibilité que vous promettez au sponsor, mais aussi sur l’image de marque de votre projet et les valeurs qu’il transmet. Vous pouvez également parier sur son originalité, sur le fait que le sponsor peut se démarquer de la concurrence et qu’il se distingue de la simple publicité statique dans un journal ou sur un panneau le long d’une rue.

Arguments en

plus Mettez également l’accent sur la taille de votre projet, ses extensions (sites web, événements, page Facebook, etc.) sur la façon dont le sponsor peut éventuellement se reconnecter avec le public cible et comment il peut faire avancer ce processus dans ses propres murs et dans sa communication interne.

Soigneusement le fichier de présentation

Votre présentation doit donc être renforcée et garantir votre légitimité. Assurez-vous de vous présenter en détail, présenter votre équipe, décrire vos activités et votre projet, créer une histoire, décrire vos motivations en détail, joindre des photos en bref, précisément et complètement, sans les exagérer. Dans cette trousse de présentation, le promoteur potentiel doit être en mesure de trouver toutes les réponses aux questions qu’il pose. Ce qui est certain, c’est qu’aucun sponsor ne confiera à une personne un budget ou une équipe qu’il ne connaît pas de minimum.

La proposition commerciale

Enfin, Votre proposition commerciale sera également claire et crédible. Le sponsor doit savoir à quoi il ressemblera, sous quelle forme, dans quelle taille, à quelle fréquence. Est-ce qu’il sera le seul parrain ou y en aura-t-il d’autres ? Et quel est le taux d’intérêt calculé pour sa participation ? Le montage de ce type de fichier prend du temps et des ajustements permanents. En ce qui concerne les accords, ils viendront longtemps. C’est pourquoi votre dossier d’entreprise doit être parfaitement lié, filtrer votre discours, et votre objectif doit être « qualifié ». De cette parfaite connaissance dépend le succès de votre approche.

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