Comment faire pousser ses cheveux naturellement ?

C’est plaisant d’avoir des cheveux longs et touffus. Au-delà du charme que cela rajoute à votre personne, c’est un paramètre qui hausse votre estime de soi. Cela justifie sans doute pourquoi plusieurs personnes sont prêtes à investir de lourdes sommes dans des produits dits miraculeux mais qui ne fonctionnent pas toujours. Avant de commettre cette erreur, laissez-vous convaincre par les astuces de pousse naturelle des cheveux que nous mettons à votre disposition dans cet article.

Utiliser les huiles essentielles

Les huiles essentielles boostent considérablement la croissance de vos cheveux. Elles leur apportent brillances et force. De natures très variées, ces huiles seront plus ou moins efficaces selon la nature même de vos cheveux. Toutefois, le résultat positif est visible et jouissif sur le long terme. Vous pouvez donc employer l’huile de tchébé, de coco, d’olive ou encore l’huile de fenugrec. L’un des plus gros avantages de cette solution est l’accessibilité du produit. Autrement dit, peu importe votre position géographique, vous pouvez vous procurer l’une ou l’autre de ces huiles. Elles vous redonneront la fierté d’avoir des cheveux attirants.

A voir aussi : Comment résilier une assurance habitation Sogessur ?

Avoir une alimentation saine et riche

Les problèmes liés à la pousse des cheveux sont très souvent causés par des carences en vitamines et nutriments essentiels pour leur épanouissement. Consommer des aliments riches et sains est alors nécessaire pour accélérer la pousse. Pour avoir le résultat souhaité, priorisez les aliments riches en vitamine B, en zinc et aussi en fer. Pensez également à intégrer dans votre alimentation des acides gras essentiels. Ces éléments nutritifs provoquent naturellement la pousse des cheveux en les nourrissant des racines aux pointes.

Entretenir régulièrement son cuir chevelu

Pour stimuler la pousse rapide de vos cheveux, entretenez correctement votre cuir chevelu. C’est la base du processus. Prenez le temps nécessaire pour masser délicatement votre cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires. Faites-le pendant 5 à 15 minutes par jour. Ce faisant, vous facilitez la circulation sanguine au niveau de votre crâne sans oublier l’aspect aération et bien-être que cela procure.

A lire en complément : Choisir la location de vacances pour son séjour sur la côte bretonne

Quelques remèdes de grand-mère pour les cheveux

En dehors de l’alimentation et des huiles essentielles, des solutions pour booster la pousse existent. Elles ne nécessitent pas de gros investissements, mais promettent des résultats satisfaisants.

Le jus d’oignon

L’oignon est incontestablement très efficace quand il s’agit de la pousse de cheveux. Celui-ci contient des éléments nutritifs favorables au bien-être des cellules capillaires. Pour l’utiliser, écrasez ou hachez les oignons pour en recueillir le jus. Faites ensuite pénétrer le jus dans vos cheveux, de la racine vers la pointe. Couvrez-vous la tête et laissez agir pendant 15 à 20 minutes. Renouvelez le traitement deux fois par semaine.

Le jus de gingembre

Tout comme l’oignon, le gingembre contribue beaucoup dans le gain des cheveux. Pour son usage, mixez-le et recueillez le jus. Diluez ensuite avec de l’eau pour qu’il ne soit pas trop agressif sur le cuir chevelu. Une fois le mélange obtenu, appliquez la solution sur toute la tête puis laissez agir quelques minutes.

L’ail

En plus d’être un ingrédient de cuisine très apprécié un peu partout dans le monde, l’ail stimule fortement la pousse des cheveux. Cette épice est aussi un puissant remède contre les pellicules. Son utilisation est simple. Il suffit de l’écraser et de l’appliquer sur le cuir chevelu

La poudre de Tchebe

Cette poudre est reconnue pour sa capacité à grandir rapidement les cheveux. Elle est à la fois efficace et facile à utiliser. Faites-en un mélange avec le beurre de karité pour en faire une pommade. Pour ce qui est de l’application, utilisez cette pommade sous forme de crème de cheveux.

Ne pas abuser du lavage des cheveux

Laver les cheveux purifie la tête et lui permet de respirer mais cela peut également agir en votre désavantage. L’excès d’eau diminue en effet la pousse et rend les cheveux cassants et rigides. Pensez à vous laver les cheveux seulement une fois par semaine.

Toutes ces astuces, bien qu’étant efficaces peuvent prendre assez de temps pour montrer leur efficacité. Vous avez donc besoin d’y mettre une bonne discipline et de vous armer de patience.