Comment faire pour ne pas s’ennuyer en classe ?

Nous avons tous joué à des jeux stupides pendant le terrain de jeu, mais nous devons suivre le cours. De la maternelle au terminal. Et puis, si nous décidons de continuer. Que vous le vouLIEZ ou non, au moins une fois dans notre vie, nous nous ennuierons et nous ne suivrons pas. C’est faux, et même nous trouverons des excuses (« l’enseignant est mauvais », « la physique est inutile » ou « Je sais tout cela par cœur »), le fait est que nous avons tort. Donc, pour se tromper pendant que nous nous amusons, nous offrons 10 jeux en classe à nos propres risques.

1. Plongée

Aussi appelé « jeu d’autruche ». Vous devez faire de la plongée sous la table aussi longtemps que possible. Ce jeu est évidemment fixé dans le temps et s’arrête lorsque l’enseignant demande si tout est en ordre. Une variante est de crier « autruche » et tout cacher sous la table, sachant très bien que tout le monde ne va pas jouer au jeu.

A découvrir également : Comment fonctionne Netflix avec Canal Plus ?

2. Les toilettes rapides

Ce jeu est strictement interdit et vous ne serez pas incité à le jouer du tout. C’est très mauvais. Il consiste à stocker un paquet de jus de bière dans les toilettes avant un cours de 2 heures, puis aller aux toilettes la plupart du temps pendant les cours, sans le fait qu’il semble aux dames, et de prendre une boîte de jus de bière avec vous pour prouver que vous l’avez bu.

3. Le « No Rien »

Les règles sont simples : vous devez lever la main et répondre « rien » si l’enseignant vous demande ce que c’est. Une fois que tout va bien, ça va deux fois plus loin, c’est à vous de voir. Celui qui le fait le plus a gagné.

A découvrir également : Thierry Lhermitte : biographie et actus

4. Le cadavre exquis

Écrivez une phrase sur une ligne, puis sa continuation sur une deuxième ligne. Pliez le papier au début de la phrase et faites pivoter de sorte que tout le monde ajoute une ligne. En fin de compte, nous déplions le journal pour obtenir une histoire abracadarrantesque. Ce jeu peut également travailler avec le dessin. Vous avez juste besoin de surmonter quelques lignes.

5. Fusées

Ici, vous aurez besoin de plusieurs cartouches d’encre vierges, qui ne devraient pas être trop lourdes si vous utilisez encore des stylos à plume à l’école (nous sommes partis depuis longtemps donc nous ne savons pas comment le faire, peut-être vous avez tous les iPad). Alors faites une fusée avec une cartouche vide : d’un côté de la colle, sur l’autre ailettes en papier. Jetez tout sur le plafond, qui a accroché le plus, gagné.

6. Sarbacan

Techniquement, c’est un peu plus chaud, mais vous aurez un grand frère qui explique comment faire un sarbacan en papier mâché à partir d’une gomme. Définissez une cible si possible, touchez l’autre extrémité de la classe et si possible non humain. Celui qui la touche le premier a gagné. Attention, ces petites armes peuvent faire mal, croyez-nous.

7. Le jeu de « Dick »

Le jeu du Coq est très dangereux. Ça commence lentement. Tu dis « Bite ». Votre voisin le dit aussi, un peu plus fort. Et ainsi de suite jusqu’à ce que l’un de vous soit abandonné ou réprimandé par le Maître. DES COQS.

8. Le concours de coude

Cela se produit pendant que le voisin écrit. Cela peut arriver à tout moment dans une heure, celui qui fait que son copain fasse le plus gros dérapage pour gagner.

9. La Parole

Avant une tâche, tous les joueurs s’entendent sur une liste de mots à inclure dans la copie. Celui qui parie le plus grand nombre a gagné. Bien sûr, vous devez choisir des mots avec tact et intelligence. Nos favoris : Capuchons de roue, cassoulet, Tyrolienne, cheveux et gorille.

10. Le jeu des petites tuiles

Prenez une feuille de petites tuiles. Dessinez une zone assez grande qui suit les lignes. Dessinez un côté d’une petite tuile dans la zone un par un, armé d’un stylo de couleur différente. L’objectif est de fermer autant de tuiles que possible dans la zone. S’il n’est pas tout à fait clair que nous nous excusons, retournez à la plongée.

11. Le Tippeon

Vous avez juste besoin de mettre une feuille au centre, diviser un carré en 9, chacun choisir un caractère (généralement c’est un rond et une croix, mais vous pouvez être plus inventif) et le premier à former une ligne horizontale, verticale ou diagonale avec son signe obtenu. Il existe des techniques pour savoir comment gagner le terrain de jeu à chaque fois, mais le véritable objectif du jeu est évidemment de ne pas se faire prendre par l’enseignant sera.

Si vous aimez vraiment jouer après cela, il y a de vrais jeux pour adultes qui créent un peu plus d’atmosphère (avec une planche, des cartes, eh bien, il n’a pas besoin d’être à l’école).

Afficher
Cacher