Comment trouver l’amour en toute sécurité sur internet ?

Internet est un monde agréable et cruel à la fois. C’est un endroit fertile pour les personnes mal intentionnées singulièrement pour les sites de rencontre. Il est donc difficile de savoir sur quel type de personnes vous pouvez tomber : sur la brute ou le truand. Ici, vous trouverez les meilleurs conseils pour éviter de vous faire embobiner.

Choisir bien son site de rencontre

Il est important de choisir les sites de rencontres en fonctions de ses correspondances. Le profil des membres et le mode de fonctionnement varient d’un site à un autre, d’où l’importance de bien choisir son site de rencontre.

A lire aussi : Comment résilier une assurance habitation Sogessur ?

Si vous souhaitez partager votre vie avec une personne ayant les mêmes penchants religieux que vous, vous pouvez vous adresser à un site spécialisé dans la mise en relation des personnes de même confession.

Faire attention à ses informations

Il est tout à fait normal de renseigner ses informations sur les sites de rencontre. Il est tout de même meilleur de faire beaucoup attention pour ne pas en dire trop. Gardez un brin de mystère sur votre personne. Evitez de renseigner par exemple votre nom de famille ou votre adresse. Veillez également à ne pas mentir sur les informations que vous voulez renseigner, car le mensonge nuit considérablement aux relations saines.

Lire également : Comment facilement changer sa voiture ?

Faire attention à son interlocuteur

Vérifiez le profil de votre interlocuteur avant de vous lancer. La plupart des escrocs évitent de mettre leur photo sur leur profil. Ils n’en mettent pas ou ils mettent la photo d’une autre personne. Assurez-vous que votre interlocuteur ait sa photo sur son profil.

Les prétendants à éviter

Les personnes qui semblent s’emballer un peu trop vite sont à éviter. Au bout d’une semaine, il vous dit “ je t’aime “ est digne d’un conte de fées. Vous serez d’accord qu’il est difficile de tomber amoureux en quelques jours même si vous êtes une personne formidable.

Il existe également des personnes qui demandent l’argent au bout d’un moment. Ils vous sortent une histoire à dormir debout ou ils jouent sur vos sentiments ou encore le drame et tentent de vous soutirer de l’argent. Ces personnes veulent sans doute vous arnaquez. Gardez bien à l’esprit qu’il ne faut jamais divulguez sous aucun prétexte vos coordonnées bancaires.

Pensez également à éviter les personnes qui vous mettent la pression que ce soit pour vous voir ou pour que vous lui disiez des mots d’amour. Il s’agit probablement d’une personne capricieuse qui aime dominer, ou bien d’une personne qui n’est pas apte au consentement.

Les personnes qui ne souhaitent pas vous rencontrez dans les lieux publics ou chez elles sont à éviter également. Il s’agit probablement d’une personne mariée qui cherche de l’aventure.

Ne pas envoyer vos photos intimes

Evitez d’envoyer vos photos intimes à quelqu’un que vous venez de rencontrer. Cette personne peut s’en servir pour vous faire chanter. Soit dans l’intention de vous soutirez de l’argent soit pour vous faire commettre un forfait. C’est certainement mesquin, cruel et horrible, mais cela existe. Faites donc très attention.