Quels sont les frais d’un propriétaire ?

Certains coûts supplémentaires devraient être pris en compte lors de la location d’un logement. Quel est le prix ? Et lesquels sont au détriment du propriétaire ? Nous avons effectué l’enquête pour vous et avons résumé ces coûts sous la forme d’un aperçu pratique.

Louer un logement signifie payer pour vivre dans le bien-être de quelqu’un d’autre. Le montant du loyer ainsi que vos droits et obligations sont clairement indiqués dans le bail. Mais les coûts supplémentaires sont souvent moins clairs.

A découvrir également : Les meilleurs endroits pour investir dans l'immobilier en Bretagne

Un nouveau décret flamand sur la location de maisons

Le nouveau décret flamand sur la location de maisons a été approuvé début 2019. Ce décret précise exactement quelle partie paie pour quel type de travaux d’entretien ou de réparation. Le nouveau décret s’applique à tous les baux signés après le 01.01.2019. Votre bail a été signé avant cette date ? Aucun panique, la règle générale reste inchangée :

  • de la Le propriétaire paie pour les rénovations majeures en cas de force majeure ou
  • usure normale ; en tant que locataire, vous entretenez la maison et payez des réparations mineures.

La répartition des coûts dans la pratique

Pour vous aider, nous avons résumé en particulier les divers coûts imputables au propriétaire et au locataire. Dans s’il y a des doutes sur la nature exacte d’une « petite réparation », le locataire ne ne payer que ce qui est explicitement mentionné dans le bail. Ça ne peut pas être s’écarter de ces dispositions au détriment du locataire. Vous l’aurez compris : plus votre contrat est clair, mieux c’est.

Lire également : Découvrez les joyaux immobiliers des villes bretonnes les plus prisées !

frais supportés par le propriétaire frais aux frais des locataires
• Réparations majeuresCoût des réparations structurelles Les travaux (rénovation d’un toit ou d’une façade, remplacement des cadres, réparation de l’ascenseur, rénovation d’un balcon ou d’une terrasse…) sont effectués par le propriétaire. • Entretien grossier Le propriétaire paie le coût de l’entretien des gouttières, du remplacement des tuiles et de l’ajustement de l’installation électrique aux normes de sécurité… • Frais de courtage Les coûts associés à l’intervention ou aux services d’un agent immobilier ou d’une agence immobilière sont imputées au contrôleur du propriétaire. • Taxe foncière L’impôt foncier s’applique également au propriétaire. • Frais de séquestre Ces frais doivent être explicitement indiqués dans le contrat de location et sont généralement soumis à la charge du propriétaire. Après tout, ils peuvent être partagés entre les deux parties si elles sont d’accord. • Travail complet de la police politique globale assure un bâtiment qui comprend plusieurs appartements. En plus du coût de l’assurance incendie pour le bâtiment, les coûts associés à cette police sont à la charge du propriétaire. • Assurance incendie Le propriétaire paie l’assurance incendie de l’immeuble. • Réparations mineures Le locataire paie les frais d’utilisation de la maison : batteries neuves pour détecteurs de fumée, réparation des fuites sur robinets, entretien du chauffage central, jardin… • Loyer Le locataire paie mensuellement le montant du loyer spécifié dans le contrat. • Frais mensuels pour les biens communs Dans un immeuble d’appartements, le locataire paie une partie de l’éclairage, du chauffage et de l’entretien de la cage d’escalier, de l’entrée commune, du hangar… • Services publics Les factures de gaz, d’eau et d’électricité dans l’appartement, ainsi que le coût de la La collecte des déchets relève de la responsabilité du locataire. • Assurance incendie Le locataire assure ses propres meubles contre le feu.

Que faire en cas de dommage ?

Le coût de réparation des dommages causés à la maison est à la charge du locataire. Si des travaux importants sont nécessaires pour résoudre le problème, veuillez contacter votre propriétaire. La maison est-elle déjà endommagée quand vous y entrez ? Vous n’avez pas à les payer. Cependant, assurez-vous que ce dommage est noté dans le bail et utilisez des photos validées pour éviter d’autres discussions.